Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1269 articles publiés
dans cette catégorie
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

AH1N1 : DLR demande la création d’une commission d’enquête parlementaire

04/01/2010 12:54

AH1N1 : DLR demande la création d’une commission d’enquête parlementaire


COMMUNIQUE DE PRESSE

AH1N1 : une commission d’enquête pour connaître la vérité et éviter la gabegie financière
 
Chacun se réjouira que la pandémie grippale AH1N1 se soit révélée moins virulente dans ses effets que ce que craignaient certains spécialistes. A cet égard, la mobilisation d’énormes moyens pour parer au pire ne saurait être critiquée.
En revanche, c’est à bon droit que les Français ont mal vécu la gestion du problème par le gouvernement, ce dernier passant de l’alarmisme à la sérénité et se refusant à faire appel à la médecine de ville pour la mise en œuvre de la campagne de vaccination.
Pour cette seule raison, la création d’une commission d’enquête parlementaire est pleinement justifiée, laquelle devra apporter toutes les réponses aux questions à ce jour restées sans réponse.
Enfin, il appartient au gouvernement de gérer au mieux les aspects financiers de cette crise, pour éviter que celle-ci ne tourne à la gabegie pure et simple : nos concitoyens ne comprendraient pas, notamment, que l’industrie pharmaceutique ne fasse pas un effort particulier en rachetant à leur prix d’origine de nombreuses doses de vaccin.
 
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République





Ecolomania : une tempête dans un verre d’eau

02/01/2010 07:26

Ecolomania : une tempête dans un verre d’eau


sarkocopenhagueIl n’est pas besoin d’être encarté chez Les Verts qui pensent avoir un monopôle en la matière, ni au PS qui multiplie les OPA thématiques tous azimuts, ni au Modem qui croit surfer sur la modernité politique en suivant le mouvement ou à l’UMP derrière Sarkozy qui discourt sur le « plus écolo que moi tu meurs » pour montrer son attachement à « la défense de la planète ».
Aujourd’hui, chacun de nous ne peut plus aborder et traiter des problèmes de la société en faisant l’économie de la dimension écologique.
Après Copenhague, sans aucun intérêt excepté celui de nous faire croire que La France aurait pu parler au nom de l’Europe, nous voila confrontés à la mise en œuvre de la Taxe Carbone en France.
Pour ma part, je veux dire mon étonnement devant ce « retoquage » du Conseil constitutionnel alors que les ministères fourmillent de plus en plus de techniciens et théoriciens du droit constitutionnel. Qu’il me soit permis de me poser des questions, pas toutes très aimables je l’avoue, sur les compétences et l’investissement de ces personnels théoriquement au service de l’Etat !
Par ailleurs, il semble indiscutable à une partie importante des observateurs politiques que le Conseil constitutionnel a émis une critique particulièrement cinglante d’une des dispositions du projet gouvernementale, visant exclusivement l’article 9, c’est-à-dire le crédit d’impôt lié à la taxe carbone, et non l’article 7 exposant le dispositif proprement dit.
Certains y voient le coup de griffes de Jean-Louis Debré, chiraquien labellisé, et donc hors galaxie Elyséenne du moment.
Ces mêmes observateurs relèvent néanmoins l’erreur faite par la locataire de Bercy et son collègue de l’écologie d’avoir exclue du dispositif de trop nombreux secteurs. Mais il est juste aussi de noter que le même Conseil constitutionnel admet le principe que « des réductions de taux de contribution carbone ou des tarifications spécifiques peuvent être justifiées » pour tenter de sauvegarder au mieux les secteurs les plus exposés à la concurrence internationale. La feuille de route du gouvernement semble ainsi être tracée.
Mais alors, pourquoi ne pas évoquer une taxation carbone des importations, notamment celles des pays les moins engagés dans le processus écologique ? Cela permettrait un équilibrage, au moins partiel, en faveur des produits « made in France » et développerait une incitation à la prise en compte du problème posé auprès de nos partenaires commerciaux.
Ceci mérite au moins un débat. Pourquoi les Français seraient-ils les seuls à contribuer financièrement à ce noble projet ?





Voeux de NDA

01/01/2010 18:16

Voeux de NDA


Voeux de Nicolas DUPONT-AIGNAN
Le 1er janvier est toujours l’occasion de marquer un temps d’arrêt pour réfléchir au sens de l‘année écoulée et porter son regard vers l’avenir.
En 2009 le monde a affronté la plus grave crise économique depuis l’après-guerre. Le grand paradoxe a été de voir nos dirigeants dans l’incapacité de mettre en œuvre le changement de cap nécessaire qu’ils appellent pourtant de leurs vœux avec de surcroît le soutien massif des opinions publiques. Le décalage, notamment en Europe, entre la saine remise en cause en parole de la mondialisation inique et la soumission dans les actes à ses pires règles, décourage les peuples qui souffrent pour l’instant en silence. Du G20 à Copenhague, ce ne fut que vaines paroles et fausses promesses.
Au delà des vœux personnel de santé, de joie et de sérénité que j’adresse à chacune et chacun d’entre vous, je ne peux que former le vœux qu’en 2010 on s’attaque enfin aux causes du malheur des peuples. Cela vaut bien sur autant pour notre pays que pour l’Europe et le Monde.
Mais comment pourrions-nous donner des leçons aux autres nations si nous, Français, ne sommes pas capables de relever nos propres défis ? C’est pourquoi je forme un vœu particulier pour notre bien commun, l’objet de notre engagement politique : la France.
Le vœu que notre pays connaisse enfin le sursaut tant attendu. Sursaut de lucidité, sursaut de volonté, sursaut de courage.
Souhaitons tout d’abord qu’ en 2010 la lucidité sur la gravité de la situation de notre pays l’emporte sur le déni de réalité. Assez de la stratégie d’évitement permanent, pour ne pas dire de diversion qui, en occultant les failles, interdit de porter le juste diagnostic et, ce faisant, d’administrer les bons remèdes.
Désordres intérieurs croissants en raison d’un Etat régalien faible (police sous-dotée, justice passoire, immigration non contrôlée) ; appauvrissement général lié à une perte de compétitivité et à une débâcle industrielle ; injustices criantes fruit d’une politique fiscale de classe…
Si un autre cap n’est pas très vite fixé l’année qui vient sera celle de tous les dangers ! Combien de temps en effet nos compatriotes supporteront-ils l’ensorceleur Sarkozy avec sa politique de farces et attrapes ! Faibles avec les puissants, forts avec les faibles, volontariste et cocardier en parole, soumis à Bruxelles et Washington dans les actes, le Président de surcroît trop surexposé ne peut plus incarner l’espoir pour les Français. Ces derniers ont d’ailleurs compris qu’ils avaient été trompés et que la rupture n’en n’était pas une. Aujourd’hui nos compatriotes doutent de tout. Une simple alternance sans un véritable projet alternatif ne ferait qu’aggraver le cercle vicieux du désenchantement, du découragement et du repli sur soi. Voilà pourquoi 2010 doit être l’année d’un projet alternatif fort, cohérent sérieux, crédible car allant enfin aux racines du mal français.
Souhaitons ainsi que notre pays retrouve la volonté de se ressaisir. Proposons lui une politique radicalement nouvelle pour s’attaquer à ces maux qui le minent : le chômage de masse, l’insécurité, les injustices, le recul de la démocratie…
Mais cela exige que le Pouvoir retrouve le pouvoir, c’est à dire la capacité de peser sur les choses. Il faudra alors oser s’affranchir des féodalités intérieures et s’émanciper des ingérences extérieures ! Seul l’intérêt général, seul l’intérêt national doivent dicter les décisions publiques.
Comment lutter contre le chômage qui est le cœur du mal français sans revoir de fond en comble les traités européens et sans mettre au pas les clientélismes égoïstes intérieurs ?
Changer l’Euro en passant de la monnaie unique à la monnaie commune, mettre en œuvre un protectionnisme écologique et social, reconstruire une PAC digne de nos agriculteurs, encadrer notre système bancaire, relancer notre recherche, rétablir la justice fiscale, généraliser la participation, s’appuyer sur nos entreprises publiques et libérer les PME des charges sociales voilà les vraies réformes à lancer ! Mais cette politique cohérente ne peut se décider ni au Fouquet’s, ni à la Commission de Bruxelles, ni à la BCE de Francfort, ni à Washington. De même comment croire pouvoir rétablir l’ordre public sans renforcer notre police, revoir notre politique pénale, réduire les remises de peine, exiger des magistrats trop politisés qu’ils appliquent les lois votées au nom du peuple français et bien sûr contrôler nos frontières !
Enfin, en ces temps d’interrogation sur notre identité, quand comprendra-t-on que le vivre-ensemble ne se construit qu’en dynamique et qu’en sachant vers où l’on va. Alors, oui, soyons intraitable sur nos valeurs, osons l’assimilation républicaine et laïque, et portons un projet de progrès économique et social.
Vœu de lucidité, vœu de volonté mais aussi vœu de courage. Il serait en effet vain de faire croire à nos concitoyens qu’ils pourront s’en sortir sans effort. Dans le monde du 21ème siècle, les empires défendent leurs intérêts et ne souffrent d’aucune naïveté. Notre pays a des atouts, des valeurs mais personne ne fera le travail à sa place !
N’oublions pas cette leçon du gaullisme. Oui, la liberté a pour prix l’effort et les épreuves, mais le peuple français n’a-t-il pas à plusieurs reprises démontré qu’il est capable de les relever, tant que les sacrifices et les bénéfices étaient répartis avec suffisamment de justice ? C’est d’ailleurs dans ces moments qu’il a manifesté sa grandeur et son caractère si particulier. Dans notre longue histoire tourmentée c’est toujours quand la situation paraissait désespérée que soudain germait l’espérance du renouveau. Le sursaut s’est toujours produit là ou on ne l’attendait pas autour de celles et ceux qui ne cèdent pas sur l’essentiel. A eux en 2010 de savoir se rassembler, d’être capable de présenter aux Français un projet et de se battre pour leur pays.





Les voeux convenus d’un président usé

01/01/2010 13:24

Les voeux convenus d’un président usé


COMMUNIQUE DE PRESSE
Des vœux présidentiels en forme de disque rayé
C’est un président déjà usé, prononçant des vœux convenus où l’autosatisfaction l’emporte sur toute lucidité sur l’état de la France et du monde, qu’il nous a été donné de voir ce soir.
Les Français ne seront pas dupes de la lecture présidentielle faite du G20 et du sommet de Copenhague, véritable fiasco politique pour notre pays.
Ils ne le seront pas davantage des mots d’ordre présidentiels d’exemplarité, de respect et d’unité nationale, qui sont tous totalement contraires à la geste présidentielle de l’année écoulée.
Plus inquiétant, enfin, Nicolas SARKOZY continue, comme un disque rayé, de manifester sa volonté de persister dans cette impasse, s’accrochant au monde virtuel qui paraît être le sien.
Plus que jamais, la nécessité d’une alternative politique allant à la racine des problèmes de notre pays et de nos concitoyens se fait pressante. C’est ce à quoi je continuerai à m’employer durant l’année 2010.
 
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République





LA FRANCE, EST-ELLE UNE REPUBLIQUE BANANIERE ?

31/12/2009 06:16

LA FRANCE, EST-ELLE UNE REPUBLIQUE BANANIERE ?


LA FRANCE EST-ELLE UNE REPUBLIQUE BANANIERE ? 

D’Olivier Toscer 

Broché 

Edition : Larousse 

Collection : A dire vrai 

Edité le : 22/04/2009 

EAN13 : 9782035839749 

Présentation par l'éditeur 

Relations troubles entre le politique et l'argent, réseaux d'influences opaques, hauts responsables intouchables, police au service du pouvoir, médias qui s'autocensurent... Et si la France , à l'instar de certains pays d'Afrique et d'Amérique du Sud, était une République bananière ? En 10 chapitres, l'auteur, journaliste d'investigation, analyse les grandes affaires qui ont secoué la Ve République et passe en revue les différents domaines où les interventions du pouvoir ont contribué à court-circuiter la démocratie. 

 Voir aussi :

http://bibliobs.nouvelobs.com/20090424/12150/la-france-est-elle-une-republique-bananiere 

http://www.lesmotsontunsens.com/france-est-elle-republique-bananiere-4388 

http://www.bakchich.info/Et-si-on-reparlait-de-l,07452.html 






Début | Page précédente | 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus